Témoignages

SONY DSC

 

témoignage de Thomas, avril 2015

Le dernier stage.

Comment dire ?

Parfait. 

Pour la première fois je me suis sentis totalement bien à cheval. Sans contrainte, avec une envie complète d’y être. Apprenti volontaire et tourné tout entier vers l’apprentissage et… La jument.

Les acquis techniques se précisent et s’affirment. Les aides me paraissent mieux employées. Le trot me plait – énormément. Je continue de veiller à la sécurité, mais pas par peur – par réflexe. Mon contact avec les chevaux est également rassuré, affermit, tout en ressenti. Je les écoute avant de songer à “Woh ! 800 kilos prêts à me broyer sur une maladresse !” Je suis resté à… communier ? Passer des bonnes ondes ? avec Sylver durant de longues minutes. A lui parler, à solliciter son attention, sans aucune crainte. Que de la prudence.

Tout est là : je distingue maintenant le risque de la peur. Je reconnais le plaisir que j’ai à monter, au milieu du flot d’émotions.

Et ça me rend plus sûr.

 Je prends mon pied, en somme.

Et j’aspire à continuer.

 La Houssine n’est plus un lieu de passage, mais un lieu de vie. Pas le mien en propre, mais celui où je peux nous retrouver, ma niaque et moi.

 Du fond du cœur, une fois de plus : merci.”

merci à toi Thomas, qui nous fait confiance et qui a su dominer tant de chose pour en arriver là! merci à nos chevaux, qui nous permettent d’avancer sur nos chemins personnels et qui nous changent nos vies!

l’association cheval vie accueille le handicap mais aussi toute personne souhaitant se mettre en confiance de manière progressive et adaptée à son vécu et à ses propres attentes.